Environnement

Corollaire et complémentaire de l’alter croissance, la préoccupation environnementale en est la vitrine. Elle aussi, pourtant devenue vitale, est bien loin d’avoir touché une part décisive de nos vieux schémas.

Son fondement prend ses racines à la fois dans le respect d’une Nature qu’on a, depuis “l’homo industriae”, trop longtemps considérée comme une esclave taillable et corvéable à merci, mais aussi dans le respect de l’Homme, pour lui rendre une eau et un air purs, une approche de son travail et de sa vie privée apaisants et sains. L’Environnement fait intervenir des valeurs trop souvent laissées pour compte depuis l’essor de nos sociétés industrielles récentes, mais qui étaient parfois de mise dans l’histoire ancienne : la qualité, l’espace, le goût et l’esthétique en font partie. L’Environnement nous apprend à redécouvrir la sagesse originelle, mais aussi à réutiliser les vertus géniales de la nature, les matières brutes, le bio mimétisme, la pharmacopée végétale, la bio diversité…

Aujourd’hui, les axes clefs de nos chantiers environnementaux portent les noms de RSE, paysages, jardins urbains et agriculture biologique, hygiène, qualité, bien être, et beaucoup d’autres.

Ces vecteurs sont ceux que nous pouvons travailler à vos côtés.