Mercedes : 4 voitures électriques d’ici 2020
- Posted by Planète-Verte
- On 24 mai 2016
- 0 Comments
- voiture électrique
Après les Classe B et SLS AMG Electric Drive, le constructeur allemand Mercedes, a annoncé qu’il produirait 4 véhicules électriques d’ici 4 ans. Les véhicules en question seraient disponibles aux Etats-Unis et le Canada, et bien évidemment en Europe. Les 4 modèles en préparation viendraient concurrencer Audi, Porsche et BMW, qui sont bien lancés dans l’aventure du 100% électrique .
Des modèles 100% électriques
Dès 2018, une berline familiale électrique devrait sortir des usines du constructeur de Stuttgart. Suivi par un crossover électrique de taille moyenne, puis, par la suite, de deux versions 100% électrique de la Classe S et de SUV GLS.
Le constructeur allemand reste toujours inspiré par son passé, pour ses 4 modèles en préparation. En effet, techniquement, les voitures électriques seront conçus selon des anciens modèles de véhicules thermiques ( les Classe C, les Classe S, la GLA et la GLC).
Pour son moteur électrique, Mercedes compte bien le concevoir lui-même. La puissance de la batterie sera entre 101 et 536 ch avec 400 km d’autonomie. Enfin, au niveau du design, les modèles en préparation se distingueront des anciens par leur propre style.
Un investissement conséquent…
Pour affirmer cette volonté de produire des véhicules à zéro émissions, le constructeur allemand va investir 2 milliards d’euros dans le développement d’une nouvelle plateforme modulaire dédiée à l’électrique qui sera baptisée EVA ( Electric Vehicle Architecture).
Un face-à-face attendu avec ses concurrents…
Le premier rivale de Mercedes, son frère allemand – BMW , dispose déjà d’un modèle de véhicule 100% électrique qui se nomme BMW i3.
Les autres rivaux qui gardent un œil sur les activités de Mercedes sont Audi avec un SUV Q6 e-tron disponible sur le marché, et Porsche avec sa berline Mission E également sur le marché.