PETROMA vous invite à découvrir l’hydrogène naturel lors de la COP22.
- Posted by Planète-Verte
- On 3 novembre 2016
- 0 Comments
- COP22, HDF, hydrogène, Mali, PETROMA, transition énergétique
Communiqué de Presse – Le Jeudi 4 Novembre 2016
L’entreprise PETROMA est à l’initiative d’une conférence – table ronde intitulée « L’hydrogène naturel sera-t-il le pétrole de demain en Afrique ? », qui se tiendra le Jeudi 10 Novembre, de 13h00 à 14h30, Salle Loukkos, dans la « Zone Verte » des SideEvent de la COP 22, à Marrakech (Maroc).
PETROMA, société d’exploration et d’exploitation d’hydrocarbures, a découvert des gisements d’hydrogène naturel au Mali, et possède aujourd’hui le seul exemple d’exploitation fonctionnelle de cette ressource, encore inconnue il y quelques années seulement. Le village de Bourakebougou, au nord-ouest de Bamako, est ainsi fourni en électricité par un groupe électrogène alimenté par un gisement d’hydrogène naturel pur à 98%.
Aliou DIALLO, Président de PETROMA, espère faire de l’hydrogène naturel le pétrole de l’Afrique, les émissions de CO2 en moins. Il entend développer son exploitation tout d’abord à l’échelle du Mali, avant d’en faire profiter l’ensemble du continent.
La conférence, animée et coordonnée par l’entreprise PLANÈTE-VERTE CONSEIL, aura pour objectifs de présenter cette ressource énergétique, ses applications actuelles et à venir, les projets en développement de PETROMA à moyen et long terme, et les prospectives possibles en collaboration avec de nouveaux partenaires.
Au programme, une présentation de l’hydrogène naturel, sa découverte, ses gisements connus et potentiels au niveau mondial, par Alain PRINZHOFER, Géologue pionnier dans la découverte de cette nouvelle ressource. Dans un second temps, Damien HAVARD, Président de HDF (Hydrogène de France), introduira le marché de l’hydrogène, ses applications dans le stockage d’énergie, sa complémentarité avec les énergies renouvelables intermittentes, et ses débouchés en matière de mobilité. Pour finir, M. DIALLO présentera les projets d’exploration et d’exploitation de PETROMA au Mali, ses ambitions et sa vision pour l’Afrique de demain.
Contact Presse :
Jean-Patrick TEYSSAIRE – PLANÈTE-VERTE CONSEIL
jpt@planete-verte.fr – (+33) 06 20 46 34 69
0 Comments