Planète-Verte Conseil : la Genèse

La société PLANETE-VERTE a été créée en 2006 par Jean-Patrick TEYSSAIRE, en continuité avec un ambitieux projet territorial qui fut pour l’époque un programme très visionnaire et qui reste l’axe, le projet central de ses activités.

– 2004 : Création, élaboration et développement du projet territorial environnemental ECOLOPOLE après avoir gagné un appel d’offres lancé par la Communauté de Communes des Herbiers (www.ecolopole.net)

– 2006 : Création de la société Planète-Verte, rencontres avec les premiers acteurs de la filière véhicules électriques, spécialisation de la veille économique et technologique sur les VE

– 2007 : Réalisation de dossiers sur le réchauffement climatique et le « Peak Oil », études sur le marché des véhicules électriques (VE) et études autour de la création d’un VE léger à grande efficacité énergétique (Eecar). Consultations pour différentes grandes sociétés financières, industrielles et de service. Opérations évènementielles avec certains Conseil Généraux.

– 2008 : Etudes et travaux pour la création d’un réseau de vente et SAV de VE en France pour le compte de la société PURE MOBILITY (Norvège), étude de faisabilité et contacts préliminaires, mise en œuvre logistique, juridique et administrative. Signature d’un contrat d’importation exclusive.

– 2009 : Etude de faisabilité de Electric-Road SA, pour la création du premier réseau de distribution multimarque d’une gamme complète de VE en France, pour le compte d’un des plus gros distributeurs automobiles indépendant français, MSA. Écriture des guides verts de l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise.

– 2010 / 2013 : Contrat d’accompagnement Avere-France : Création, développement et pilotage du site de l’Avere-France, www.france-mobilite-electrique.org. Organisation d’une cellule de veille média. Animation d’une lettre hebdomadaire de veille. Mise en œuvre des congrès et des road-show de l’Avere-France.

– 2010 à ce jour : Réalisation de dossiers spécifiques. Organisation de colloques experts. Missions pour collectivités : implantation de bus électriques. Prise en charge de dossiers de partenariats. Opérations de rapprochement d’entreprises.

– 2013 : Lancement de la Régie Planète-Verte : www.regieplaneteverte.fr

– 2014 : Signature de la mission de conseil en communication globale de l’AFHYPAC, Association Française de Hydrogène et des Piles à Combustible.

– 2015 : La Régie Planète-Verte grandit :

  1. La Régie Planète-Verte devient la seule régie dédiée au développement durable référencée par Médiamétrie
  2. Plus de 60 médias et blogs professionnels ou grand public
  3. Plus de 27 millions de pages vues chaque mois
  4. Plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois
  5. 825 000 abonnés aux newsletters
  6. +90 000 fans Facebook et +60 000 followers Twitter

– 2016 : Signature des contrats d’accompagnement avec les sociétés PETROMA et POWIDIAN.

Le Groupe Planète-Verte se compose désormais des deux entités Planète-Verte Régie et Planète-Verte Conseil.